Cadre Stratégique Commun Maroc

Le cadre stratégique commun présenté dans ce document s’appuie sur la loi relative à la coopération belge au développement (19/03/2013, modifiée par la loi du 09/01/2014) articles 2- 6°/7 et l’Arrêté royal du 24 avril 2014, art. 14 § 1 & 2.

Le CSC tient compte des points d’attention mis en avant dans l’exposé d’orientation politique et de la note politique générale de la Ministre belge de la Coopération au développement, Madame Kitir.

Le CSC a pour but de poser un cadre stratégique de référence par et pour les OSC suivant le modèle défini par l’Arrêté royal.

Il s’agit donc d’une présentation d’une analyse générale du contexte et des risques (chapitre 2), d’une cible et des sous-cibles stratégiques communes (chapitre 3), basée sur des analyses contextuelles (3.2) et une analyse des parties prenantes (3.3) avec une description des approches (3.4) Ensuite, les derniers chapitres présentent les opportunités de synergies et de complémentarités.

En premier lieu, les ACNG investiront dans les synergies et complémentarités entre eux (points 5.1, 5.2), ensuite avec d’autres acteurs de la coopération belge (5.3 et 5.4). Enfin, le chapitre 6 décrit les processus d’apprentissage collectif envisagés au sein du CSC Maroc.

Photothèque, vidéothèque

Logos